vendredi 6 novembre 2015

A L'ORIGINE

XLIII


Ce dessin à la peinture acrylique noire sur toile pliée, a porté plusieurs noms : "formes", dans un premier temps , puis "arabesques". Grâce aux outils numériques de retouche graphique, il a été à la base des articles "COMME UN TATOUAGE" et "LE SINGE A LA WHAROL".
C'est amusant de pouvoir transformer, dupliquer, colorier un dessin, fruit d'un moment d'expression libre et d'en créer d'autres. 
Ils sont comme des extensions de la première expression. Putain, c'est vachement bien. J'adore cette démultiplication de mes objets d'expressions. C'est un peu comme ouvrir une poupée russe et d'en découvrir une autre, presque identique mais, je le sais, ça saute aux yeux, elle est différente. C'est magique l'émerveillement que cela me procure à chaque nouvelle ouverture. C'est ça. Ces transformations sont des ouvertures vers d'autres regards et d'autres émotions. 

un quart de tour à gauche


un demi tour

un quart de tour à droite

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