jeudi 10 mars 2016

ICI ET Là-BAS

LXXV

http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/31/migrants-refugies-difference-distinction-utile-_n_8063594.html

Ici et là-bas
Là-bas et ici
Ici est là-bas
Là-bas est ici.
Donne moi la main
Donne moi la main,
Je t'accompagnerai sur le chemin d'ici,
Tu me racontera ton chemin de là-bas.
Tu ne connais rien de moi ici,
Je ne connais rien de toi là-bas.
Rapporte ici ton là-bas,
Raconte moi,
Raconte toi,
J'irai à ta rencontre ici,
Rencontre moi.

Jeté à la porte là-bas,
Tu reste à la porte ici.
Pardonne moi,
Pardonne moi,
Je ne comprends pas ce qu'ils te font ici,
Je ne comprends pas ce qu'ils te font là-bas.
Migrant ici, 
Émigrant là-bas,
Tu déposes ici ton cabas,
Préparé à la hâte là-bas.
Tu n'es que de passage ici,
Sur la Terre comme nous autres aussi.
Tu as payé ton passage là-bas
Pour une terre qui est tienne aussi.
Ici et là-bas
Là-bas et ici
Ici est là-bas
Là-bas est ici.

photo : UTOPIA 56

pour agir : http://www.utopia56.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire