mardi 16 février 2016

DANS LES MARéCAGES

LXX

J'irai dans les marécages
Repêcher ton corps nu
Où il a fait naufrage
Après notre dernière entrevue.

Il est vrai que j'ai pris ombrage
De savoir que ton cul
Servait d'amarrage
Aux bites des premiers marins venus.

Il est vrai que ton corps sage
N'a pas tenu
Aux assauts sauvages
De mes mains crochues.

Il est vrai qu'il est dommage
D'avoir tordu
Dans la fleur de l'âge
Ton cou si menu.

J'irai sans doute à la nage
Récupérer ton corps nu,
Là-bas dans les marécages
Où tu flottes toute nue.

Je te déposerai sur une barge
Dans le port, bien en vue
Des marins de passage

et des autres qui t'ont foutu.

Assis sur une bitte d'amarrage

J'attendrai leur venue.
J'aurai la rage.
Je les tuerai à mains nues.

Après le carnage,

Dans un arbre aux branches tordues,
Près des marécages,
On me retrouvera pendu.

Pour mon dernier voyage

Vers les nues
Je n'aurai pour tout bagage,
Mon cœur pour toi mis à nu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire