vendredi 10 mai 2019

BALCON

CXII


"J'ai toujours pensé que les habitants des appartements les plus hauts d'une tour d'immeuble, ont de la chance. De leur balcon, ils bénéficient de la lumière du soleil plus longtemps que les autres."

Voilà à quoi songe l'homme sur son balcon.

Et songe encore ...

"Quelle belle soirée. Les roses sont belles en ce début de mai.
J'aime Sophie.
Portera-t-elle une robe légère, me laissant admirer les formes merveilleuses de son corps?
Ai-je mis le vin blanc au frais ? Oui. Ne soit pas si nerveux. Relax Max. Elle t'aime.
Acceptera-t-elle ma proposition de vivre ensemble, dans cet appartement?
J'aimerai qu'elle réponde oui et que dans les années à venir nous partagions cette vue sur la ville. Qu'il sera doux de m’éveiller le matin et de la retrouver endormie à mes cotés. Partager les premières minutes de chaque jours avec elle. Quel bonheur à venir. Sophie, mon ange, ma princesse , reine de mon cœur.
Du haut de notre tour nous inonderons le monde de notre amour. Chaque jour sera nouveau. Chaque jour sera plus beau. Chaque jour à tes cotés sera un cadeau. J'avais imaginé te rencontrer, tomber sous le charme de ton regard, de ton sourire, de ton intelligence, de ta beauté, de ta liberté de parole, de pensée, d'agir. Tu es libre ma souveraine et jamais je ne ferais de toi ma prisonnière, ma chose, ma propriété. 
Fasse que je trouve les mots et l'attitude pour te permettre de vivre avec moi sans te sentir attachée, entravée, enfermée dans notre relation. 
Fasse que je sois assez fort pour respecter ton âme et ton corps. Trop d'hommes pensent encore qu'une compagne est une conquête, un territoire annexé, un bien conquis. Ils se trompent. 
Jamais Sophie ne sera ma propriété. Je serais son compagnon qui veille et l'accompagne sur le chemin de sa vie.
J'aime le chemin de ma vie. Ses méandres et ses raccourcis. Les paysages vus, les gens rencontrés, les expériences vécues, les moments partagés. Les amours passés et celui d'aujourd'hui qui cale mon pas sur les battements de nos cœurs."

Une sonnette retentit dans l'appartement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire